750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
30 mars 2009

MOUSSES - VERRINES AU KINDER

Cette recette tombe à pic car les fêtes pascales approchent.

J'ai une astuce pour faire des économies : en général les grandes surfaces vendent les chocolats ( Kinder compris ) à moitié prix le matin de la réouverture après les fêtes...

Une mousse très raffinée et subtile...

SS102038

Pour 4 petites mousses :


SS101907

- 4 barres Kinder (environ 50g)
- 50g crème
- 2 œufs
- 1 feuille gélatine
- pour la déco : un peu de cacao en poudre, des Mikados...et selon imagination !



SS101936

Séparer les blancs des jaunes. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

SS101934

Faire fondre les barres dans la crème, porter à frémissement et ajouter la gélatine, bien fouetter ( avec un fouet )

SS101939  SS101947  SS101951

Verser dans un cul de poule, ajouter les jaunes et fouetter.

SS101959

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à l'aide d'une spatule ou cuiller en bois.

SS101971  SS101978

Mettre en verrine et laisser au frais au moins 12h. Déguster bien froid.

SS101984

Publicité
Commentaires
L
ouah!!! sa a l'air super bon!! je vais tester!!
N
Coucou Fritzi ! J'ai entendu ta recette de Mousse au Kinder surprise ce matin à la radio .<br /> <br /> Je ne manquerai pas de tester ça !!!
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité