750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
30 avril 2009

APERITTIF TOUT ROSE

heart7          heart7          heart7

Pour un repas romantique et glamour, j'ai voulu cuisiner dans les teintes rosées.
J'ai opté pour le colorant naturel qu'est la betterave.
Effet visuel garanti !!
J'ai pris une betterave cuite, vendue sous vide.
Avec le jus, on peut tout colorer.
On peut aussi hacher la betterave et rajouter un peu d'eau pour plus de colorant.

Pour les brochettes :

SS103144

- mozzarella ou fêta
- dès de jambon
- 2-3 olives noires
- 2-3 tomates séchées

J'ai coupé en dés de la mozzarella que j'ai laissé mariner dans la purée de betterave.
j'y ai également plongé les pics en bois.
Ensuite j'ai alterné des dés de jambon avec le fromage ( on peut aussi prendre de la fêta ), les bouts d'olives noires pour faire ressortir le rose, et pour certaines brochettes, des dès de tomates séchées.


Pour les verrines:

SS103149




- 1 tranche de jambon ou le reste des dès
- 1 fromage frais type kiri
- 1/2 betterave
- 2-3 radis
- sauce de salade ( à la crème et échalote pour moi )

Hacher le jambon. Hacher la betterave.
Disposer dans les verrines jambon hachée, kiri coupé en petits morceaux, la betterave. Recouvrir de sauce et terminer par du jambon.
Pour la déco, j'ai fait tremper des petits bâtonnets de radis dans le colorant.

Pour la boisson, en Alsace, nous avons le kir crème de cassis vin blanc ou crémant. Mais j'ai découvert dans le sud de la France le kir au vin rosé et c'est très bon aussi... je vous conseille d'essayer...avec modération !!

heart7       coeur026        heart7

Publicité
Commentaires
M
Je voulais justement réaliser tout un repas rose, mais j'attends une occasion qui s'y prête bien, comme l'anniversaire de ma fille ; je garde ton idée de mises en bouche apéritives... Merci<br /> Miettes & Serviettes
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité