750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
24 avril 2009

TERRINE DE VOLAILLE AUX OLIVES

Pour mon anniversaire, j'ai reçu entre autres, un abonnement au magazine Cuisine Actuelle. Mon premier est  arrivé en début de semaine et j'ai craqué pour cette recette.
Le résultat est succulent...fort en goût...on en mange sans faim...

SS103033

Ingrédients pour 6 personnes:

- 20 tranches de jambon de bayonne
- 1 kg de foie de volaille
- 4 blancs de poulet
- 3 cuillères à soupe de persil
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 80 grammes d'olives ( j'ai pris des vertes )
- 1 tranche de pain de mie
- 50 g de tomates séchées
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de porto rouge
- sel ,poivre

Préparation
:

Faire mariner 2 heures les foies nettoyés et les blancs de poulet dans le porto.

SS102947

Au bout du temps, mixer la marinade avec la crème, les oeufs, le pain, les échalotes et l'ail.

SS102983

Hacher grossièrement les olives et couper les tomates le plus petit possible.

SS102952

Mélanger le tout avec la préparation et ajouter le persil. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°.

Tapisser une terrine avec des tranches de jambon, verser dessus la farce et recouvrir de jambon.

SS102984

Faire cuire au bain-marie pendant 1h30.
Laisser refroidir et garder au frais une douzaine d'heures avant de démouler et déguster....

SS103029  SS103034 SS103032    

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité