750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
26 juin 2009

TAGLIATELLES DE COURGETTES AUX OLIVES ET TOMATES

Une de mes recettes préférées de l'été... Ce n'est pas moi qui l'ai inventée, mais elle me vient de Cécile.
On en mange sans faim, c'est si doux et parfumé.
En plat unique ou en accompagnement, et tellement simple à réaliser....


SS100024

Ingrédients ( pour 4 personnes en accompagnement, pour deux en plat unique ):

- 6 courgettes
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- 50 g d'olives noires dénoyautées
- 30 g d'olives vertes dénoyautées ( ou 80 g que de noires )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- parmesan
sel, poivre

Préparation:

Couper les extrémités des courgettes, ne pas les peler.
A l'aide d'un économe,couper des lanières, jusqu'à ce que vous arriviez aux graines.
Monder et peler les tomates, les couper en dés.
Hacher grossièrement les olives.
Dans une sauteuse, faire cuire les courgettes dans l'huile d'olive, environ 5 minutes, ajouter ensuite l'ail et les tomates.

SS100018

Laisser cuire une dizaine de minutes et rajouter les olives,du  sel et du poivre.

Servir parsemé de parmesan....





legumes_tomates_8           legumes_courgettes_2 legumes_tomates_8 legumes_courgettes_2          legumes_tomates_8




Publicité
Commentaires
G
ca a l'air super bon, quand on aime pas les olives que peux tu me suggérer à la place?
D
dès que je décide de faire des tagliatelles de courgettes, je les achève au couteau car je n'ai pas la patience, dommage!
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité