750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
10 mai 2009

SALADE DE POMME DE TERRE VITELOTTE

Voici la pomme de terre Vitelotte.
J’ai découvert cette pomme de terre car je cherchais à faire des chips originales ( la recette suivra ! ! ).
Originaire du Pérou, elle s’appelle également «  all blue » et  a la chair violette, à bleu.
Très surprenante, elle en intriguera plus d’un ! ! !

SS103123

Après les chips, je l'ai déclinée en salade...

SS103377


N'est-ce pas étonnant ???

Pour 4 personnes:

- Une barquette de pommes de terre Vitelotte
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin ( du Melfor pour moi )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 2 cuillères à café de condiment (ou moutarde)
- 2 échalotes émincées
- 2 cuillères à soupe de persil  ciselé
- sel, poivre

Préparation:

Faire cuire les pommes de terres non épluchées une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante.
Les peler et les couper en tranches ou morceaux.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
J'ai fait là ma recette traditionnelle de vinaigrette pour salade de pomme de terre mais la prochaine fois pour encore plus jouer avec les couleurs et saveurs, j'essaye avec de la framboise ( soit en rajoutant un peu de confiture, soit avec du vinaigre de framboise ).

SS103362


Dans un saladier, mélanger le tout et attendre quelques heures avant de servir, que les pommes de terres soient bien imprégnées de sauce.

Bon appétit !


alimentation_pomme_terre_4                alimentation_pomme_terre_4              alimentation_pomme_terre_4               




Publicité
Commentaires
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité