750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fritzi
18 mars 2009

GAUFRES SALEES DE POMME DE TERRE

J’ai vu cette recette dans l’émission « Un dîner presque parfait »…
Retrouvée sur le net, je me suis empressée de la tester…
Je crois que ça va changer notre vie…. C’est vraiment bon, et en plus on peut l’arranger comme on veut… avec des lardons, du fromage de chèvre, un œuf au plat….

GAUFRES_POMME_DE_TERRE


Voici la base pour une dizaine de gaufres :

- 500g de pommes de terre crues râpées
- 100g de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 100g de gruyère râpé
- 1 oignon
- sel / poivre
- une pincée de noix de muscade
- un sachet de levure chimique
- 1/4 de litre de lait
- 2 œufs

Râper les pommes de terre (je préfère quand ce n’est pas trop fin. ).

SS101528  SS101529

Dans une terrine, délayer la farine et la levure avec le lait, puis les œufs.
Rajouter le reste  des ingrédients.

SS101537

Faire chauffer le gaufrier.
Y déposer la pâte, il faut en mettre assez, que ce soit bien épais, attendre un peu que ça prenne avant de refermer.

SS101540

Il faut compter une dizaine de minutes de cuisson.

Si on fait de petites gaufres c’est idéal comme accompagnement d’une viande mais on peut aussi en faire un plat unique avec une petite salade… Comme dit, on peut y rajouter ce qu’on veut, j’ai testé avec du jambon et une rondelle de fromage de chèvre…. Ça a beaucoup de succès…

Publicité
Commentaires
C
je prend, j'adore ça!!!
M
ça c'est une super idée!!!
La Cuisine de Fritzi
Publicité
La Cuisine de Fritzi
Archives
Newsletter
Publicité